Welcome
Nous remercions toutes les personnes qui ont jette un coup d’œil sur le ste de Ras el oued Nous remercions encore plus les personnes qui nous ont encouragés avec leurs documents et leurs paroles. On voudrai que le forum de discussion soit un lieu où tout le monde pourra s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets qui ont un rapport avec Ras el oued .

Du nouveau dans le site : points noirs à Ras el oued

Ce forum s'occupera de tous les sujets qui ont un lien avec la ville de Ras el oued .
هذا المكان مخصص للمواضيع العامة التى تتعلق بمدينة رأس الوادي

Moderator: administrator

Du nouveau dans le site : points noirs à Ras el oued

Postby dada » Fri Apr 04, 2008 11:40 pm

A Ras el oued il n y'a pas que de belles chose malheureusement des
points noirs attendent toujours un regard de nos autorités .

Image

Image

voir www.raseloued.net
dada
Site Admin

Postby barouka » Sat Apr 05, 2008 5:55 am

Bonjour!!Saha ya Dada!j'ai demandé des photos de REO au printemps pour la beauté de cette ville a cette période de l'année et tu met ce que l'on vois tout au long des saisons!!!! :lol: Bravo et merci dada tu as bien fait surtout pour la source c'est ce qui fait le plus mal au ventre.
barouka

Postby NOMADE » Sat Apr 05, 2008 10:54 am

Je me suis pas tromper qd j'ai ecris RAS-EL-OUED A SOIF sur le forum.
QUAND TU PERDS , NE PERDS PAS LA LECON.
NOMADE

Postby nadir57 » Sat Apr 05, 2008 1:23 pm

VOUS AVEZ TOUS RAISON ET N'OUBLIEZ PAS QUE CES POINTS NOIRS C'EST A NOUS DE LES RENDRE BLANCS . SVP N'ATTENDANT PAS LES AUTORITES PARCEQU'ILS ONT D'AUTRES CHATS A FOUETTER
nadir57

Postby hafoudy1 » Sun Apr 06, 2008 6:07 pm

A propos des points noirs à RAS EL OUED.
Salut DADA! le sujet que vous avez exposé est trés inquiétant! On a pas que des belles choses dans notre ville... Vraiment ces points noirs défigurent et salissent notre environnement ,j'espére de tout coeur que les autorités locales auront le courage de les inscrire à l'ordre du jour pour les prendre en charge au plus vite .Nous leur demandons d'aller de l'avant pour les anéantir afin d'assurer le bien étre à la population et notre poutour.hafoudy1
hafoudy1

Postby savanne » Tue Apr 08, 2008 3:11 pm

je trouve que ses images reflete la mentalité des algériens, quand est ce que on consacre notre préoccupation à la nature et à l'espace urrbain?
Autre chose que je veux m'exprimer là-dessus c'est que il faut consacrer un forum en langue arabe pour que la population s'expriment bien, et j'aimerai bien qu'un jour appraîtra une magazine ou un journal qui représente bien notre chére ville.
Bon courage et bonne continuation à vos efforts, c'est un signe de Culture qui résume la valonté des intellectuels à Ras el Oued.
VOtre ami Savanne :D
savanne

vestiges à TOMELLA oubliés

Postby Samurai » Wed Apr 09, 2008 1:05 pm

Je sais pas quoi dire sur la situation des vestiges qui résident depuis des siécles et des siécles sans personne n'a oser d'ouvrir se dossier qui semblait trés importants dans la vie des peuples, car les vestiges c'est histoir et sans histoir les civilisations ne démarrent jamais.
Alors j'attire l'attention des résponsables de cette ville (RAS EL OUED), de prendre en consédiration ces vestiges qui est symbole de notre long histoir et de notre identité.
Des simples gestes peuvent rendre à ces vestiges sa place consédirable dans la scéne national et internationnal, en ouvrant des espaces mutimédea par exemple via internet qui décrit une partie de notre histoir à travers nos vestiges, ou bien d'essayer d'exposer des choses trouvées dans ces vestiges dans la salle des fêtes ou dans des écoles pour montrer aux gens et aux enfants surtout cette merveille qui va sûrement les influencer et les faciner.
poussez-vous chéres résponsables de démarrer la Roue de l'histoire.
SAMURAI 8)
Samurai

Postby rafik » Fri Apr 11, 2008 11:02 am

Bonjour,

Pour ma première intervention sur ce forum,
j'ai choisi de m'exprimer sur de fameux thème des points noirs à "Ras el Oued". Il est vrai que ces points noirs affectent non seulement l'image de notre ville, mais je pense que ce qu'il faut souligner c'est qu'au delà de l'image, se cache un réel danger pour les populations et leur bien être. En effet, ces points noirs engendrent non seulement des pollutions visuelles moins graves que d'autres pollutions qui peuvent être mortelles.Je pense par là au maladies qui peuvent toucher nos enfants (choléras, malaria, tétanos, peste...) car, en effet, ce sont des maladies qui n'ont pas disparues en algérie. Il s'agit d'un grave problème sanitaire et d'un défit auquel Ras el Oued doit répondre par son éradication totale.
Par là, il faut non seulement que les autorités locales mettent en oeuvres tous les moyens (poubelles, collecte des déchets...) mais surtout la prévention des risques via des campagnes d'information et de sensibilisation. Par ailleurs, aux adultes et aux responsables associatifs d'éduquer les habitants afin qu'ils arrêtent de polluer leur espace de vie!!!
Alors aujourd'hui, je lance un appel afin que chaque citoyen de ras el Oued se sente responsable et aussi comme faisant partie du corps éducatif de la ville de Ras el Oued et fasse ce travail de prévention!!!
Et je demande aussi au responsable religieux de la ville de rappeler qu'être musulman implique être écologiste !!!
rafik

Postby sabrina » Sun Apr 13, 2008 1:22 pm

Bonjour à tous ,

j'ai également souhaité m'exprimer en premier sur ce sujet qui me touche profondémment!!! Je pense que c'est un vrai gâchi de laisser notre précieuse ville se dégrader de cette façon. Avant même que les autorités locales ne prennent les choses en main, je pense qu'il faut tt d'abord faire prendre conscience aux habitants du mal qu'ils procurent à leur environnement nottament en crééant des associations leur expliquant
verbalement et directement les effets néfastes que pouraient engendrer leurs comportements. Cela pourait aider à changer les mentalités. En espérent que notre belle ville se débarassera de tous ses points noirs incha'Allah.

Salem à tous.
ras el oued me manque
sabrina

Postby nadir57 » Sun Apr 13, 2008 7:53 pm

espérent que notre belle ville se débarassera de tous ses points noirs incha'Allah.

et éspérant le de tout coeur.
nadir57

Return to Raseloued.net