Welcome
Nous remercions toutes les personnes qui ont jette un coup d’œil sur le ste de Ras el oued Nous remercions encore plus les personnes qui nous ont encouragés avec leurs documents et leurs paroles. On voudrai que le forum de discussion soit un lieu où tout le monde pourra s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets qui ont un rapport avec Ras el oued .

La vertu de la reconnaissance envers Dieu.

traite tous ce qui à rapport avec notre vie spirituelle.Questions et réponse sur des problèmes en rapport avec la religion.

La vertu de la reconnaissance envers Dieu.

Postby Toufik on Mon Oct 27, 2008 1:41 pm

La vertu de la reconnaissance envers Dieu

Le mot «Choukr» en arabe englobe plusieurs nuances subtiles. Il peut signifier «remerciement» ou «reconnaissance» ou «gratitude». La gratitude envers Dieu est, sinon devrait, être l’état de tout musulman. C’est l’une des vertus bien établie dans le cœur du croyant.
En est privé tout ingrat. Dieu a lié la vertu de Son souvenir par Sa glorification et la vertu de la reconnaissance envers Lui dans le verset suivant: «(2 :152) Souvenez-vous de Moi, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi». Il a dit «147. Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient ». En effet, : « (3 : 145) Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d’ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l’au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants ». Plus encore, Dieu a promis de combler ceux qui sont reconnaissants envers Sa Majesté : « (14 : 7) Et lorsque votre Seigneur proclama : ‹Si vous êtes reconnaissants, très certainement Je vous comblerai [de Mes bienfaits] [..] ». Il a été rapporté que le prophète- paix et bénédiction de Dieu sur Lui- a dit : « celui qui mange en remerciant Dieu a la valeur de celui qui jeûne et endure ».
Toufik

Postby nadir57 on Fri Nov 07, 2008 1:46 pm

[align=center]بارك الله فيك اخي
وجعل عملك هذا في
ميزان حسناتك
واصل نشاطك يا غالي ...[/align]
nadir57

Return to Islamyate