Welcome
Nous remercions toutes les personnes qui ont jette un coup d’œil sur le ste de Ras el oued Nous remercions encore plus les personnes qui nous ont encouragés avec leurs documents et leurs paroles. On voudrai que le forum de discussion soit un lieu où tout le monde pourra s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets qui ont un rapport avec Ras el oued .

Les enfants travailleurs

traite de toutes les affaires sociales

Moderator: coeurdelion

Les enfants travailleurs

Postby coeurdelion » Tue Jul 08, 2008 9:40 pm

Tous les enfants, tous les adolescents et tous les adultes devraient avoir accès à l’éducation fondamentale. Les pauvres, les enfants de la rue et les enfants qui travaillent ne doivent subir aucune discrimination dans l’accès aux formations.
Conférence mondiale sur l’éducation pour tous, Jomtien, Thaïlande, 1900.

Le travail des enfants reste probablement le principal obstacle à l’accès à l’éducation pour tous les enfants. L’Organisation Internationale du Travail estime à près de 250 millions le nombre d’enfants entre 5 et 17 ans travaillant comme main d’œuvre bon marché. Il s’agit, pour la plupart, d’enfants issus familles rurales défavorisées qui doivent mettre chaque membre de la famille à contribution pour survivre. Il y a aussi ceux qui travaillent dans des situations dramatiques d’exploitation systématique dans les ateliers clandestins et les usines. Exposés à du matériel dangereux, réduits à l’esclavage, nombre de ces enfants meurent très jeunes. Le ‘travail’ le plus destructeur reste sans aucun doute la prostitution. On compte quelque 2 millions d’enfants tombés dans cette servitude à travers le monde. Rien qu’en Asie, il y aurait plus d’un million de mineurs des deux sexes, travaillant dans des bars et maisons closes. Il se passe généralement peu de temps avant qu’ils ne soient pris dans l’engrenage de la drogue ou contaminés par le VIH.

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant exige des gouvernements qu’elle protège leurs mineurs de moins de 18 ans du travail forcé, de l’exposition au travail dangereux et de toute forme de travail pouvant interférer avec leur éducation .
tomber c'est humain , se relever c'est divin
coeurdelion

Postby coeurdelion » Sat Jul 26, 2008 7:43 pm

ou sont vos commentaires, il parait que les intellectes du village abrite un mystere infini et que ce village flotte et regne dans un monde ténebreux.
coeurdelion

S.V.P A VOIR ?!

Postby Toufik » Sat Jul 26, 2008 9:04 pm

Salut,eh!oui mon ami,un village aussi ténébre et ennuyeux mérite de le mettre au oubliette soit par les autorités ou les gens qui vont passer par-là par hasard(je ne sais pas ce que les gens vont venir faire dans un village sans),en tout cas,on espère mieux à notre modeste bourgade dans l'avenir proche,en ce qui concerne nos intellectuels ah les pauvres!ils sont en vacance,ils n'ont pas le temps de surfer sur RASELOUED.NET.
Les gens de RAS EL OUED S.V.P venez voir notre site c'est la moindre des choses pour être fier de votre appartenance.
Toufik

answer

Postby coeurdelion » Mon Aug 25, 2008 9:53 pm

cher toufik l'oubliette c'est un mot important du dictionnaire, mais aussi le silence des fois exprime un acte berbere,en attendant un jour que les responsables se leve tot pour voir le village a sa nature et prendre les decisions qui s'imposent
coeurdelion

Postby nadir57 » Sat Nov 22, 2008 8:16 pm

[align=center]a ce que je vois tous les commentaires ne parlent que de la population de raseloued .
un peu moin de régionalité et ça prendre d'autres dimentions donc.............
[/align]
nadir57

a vous de voir

Postby destin » Sun Nov 23, 2008 12:35 pm

[font=Arial]Grace a notre site(raseloued.net) c'est un lien de discusion entre nous ,pour rassembler a l'interet de notre ville ,et soyent tres modeste avec nous meme et discutant de toute sincirite les probleme qui ce pose au nivaux de la daira,surtout le probleme des actes de proprieteé qui sont oposé par le service des domaines surtout pour la(zone et encient kobania-gazmir-malouza-et les petits boutiques alors mes chers freres qui sont intérressee de cette attitude de ce service qui est gérrér pa...................................? A qui sont intéresser de ce sujet qu'ils le prennents en consideration[/font]
destin

Re: a vous de voir

Postby nadir57 » Tue Nov 25, 2008 8:35 am

destin wrote:[font=Arial]Grace a notre site(raseloued.net) c'est un lien de discusion entre nous ,pour rassembler a l'interet de notre ville ,et soyent tres modeste avec nous meme et discutant de toute sincirite les probleme qui ce pose au nivaux de la daira,surtout le probleme des actes de proprieteé qui sont oposé par le service des domaines surtout pour la(zone et encient kobania-gazmir-malouza-et les petits boutiques alors mes chers freres qui sont intérressee de cette attitude de ce service qui est gérrér pa...................................? A qui sont intéresser de ce sujet qu'ils le prennents en consideration[/font]

cher ami destin je crois bien que le Sujet du message est: Les enfants travailleurs donc je ne sais pas a quoi ça sert ton sujet concernant kobania-gazmir-malouza tu aurai du le poster dans un nouveau sujet
nadir57

domaine privé ou puplique

Postby destin » Tue Nov 25, 2008 12:54 pm

Merci mon cher nadir pour cette remarque,jai poster mon sujet sans faire attention,mais tellement si trés important comme un sujet au niveau du cadastre et le service du domaine qui entraine d'oposer ces caprices envers les citoyents merci encore..............!
destin

Postby nadir57 » Wed Nov 26, 2008 10:38 am

[align=center]
    mon cher frére destin je suis d'accord avec toi mais organisons nous afin de donner un bon visage concernant notre site
[/align]
nadir57

Return to Affaires sociales