Welcome
Nous remercions toutes les personnes qui ont jette un coup d’œil sur le ste de Ras el oued Nous remercions encore plus les personnes qui nous ont encouragés avec leurs documents et leurs paroles. On voudrai que le forum de discussion soit un lieu où tout le monde pourra s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets qui ont un rapport avec Ras el oued .

SUR LA LETTRE.

Les sujets sur la culture seront traites ici .
Ce forum est un temps fort autour d'un thème qui nous est très chère et qui manque beaucoup à Ras el oued.

Moderator: coeurdelion

SUR LA LETTRE.

Postby Toufik » Thu Sep 25, 2008 12:36 pm

Sur la Lettre

- Une lettre de l’être aimé, ça se conserve, ça s’embrasse, ça se relit et ça se plie sous l’oreiller, pour faire de beaux rêves.
Camille de Peretti

- Les seules lettres d’amour qui aient quelque utilité sont les lettres de rupture.
Etienne Rey

- Enveloppe. Linceul d’un document; fourreau d’une facture; cosse d’un versement; couvre-lit d’une lettre d’amour.
Ambrose Bierce

- Le destinataire d’une lettre a toujours un énorme avantage sur l’expéditeur. Il peut la lire et la détruire en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.
Groucho Marx

- Les lettres peuvent mentir et elles donnent de la durée au mensonge ; elles demeurent comme un témoignage contre vous; elles vous font paraître encore plus déloyal que la parole.
Graham Greene

- Une lettre parfaite est une lettre qui ne contient qu’une idée. Si vous avez une idée, dites-la et arrêtez-vous. C’est déjà si beau, d’avoir une idée!
Paul Reboux

- Je voudrais bien être la lettre que j’envoie ce matin à celle que j’aime.
Félix Leclerc

- La poésie est une lettre d’amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

- Ecrire des lettres, c’est bon pour les apothicaires.
Nikolaï Gogol

- Il n’y a plus d’intimité, plus de correspondance de l’âme dans ce qu’une lettre fait penser que dans ce qu’elle dit.
Simonde de Sismondi
Toufik

Postby nadir57 » Sat Nov 08, 2008 9:04 am

[align=center]Un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu’il ne sait.[/align]
nadir57

Return to Culture