by Toufik on Fri Jun 19, 2009 8:39 pm
Bonjour tout le monde,
La commémoration et les manifestations sur le grand savant « BACHIR EL IBRAHIMI » qui s’est déroulé récemment dans sa commune native Ouled Brahim, j’ai aperçu comme tout citoyen cette affiche mais je l’avoue de ne pas donner aux détails puisque tout les événements se déroulaient à Ouled Brahim, car je la trouve loin comme distance(et comment !) et les préoccupations quotidiennes de chacun de nous ne leur permettent pas de se déplacer et voir de près cet événement.
J’ai préféré de toute évidence que ça soit ici à RAS ELOUED qui se déroule celle-ci, on s’est pas qui a décidé de changer l’endroit ni comment en tout cas le moins qu’on puisse dire que c’était abusifs et sans études réelles.
A mon avis R.E.O c’est l’endroit idéal sur le plan des structures et les moyens de bords et aussi et c’est le plus important l’audience qui entre dans la réussite de cette manifestation.
Je ne sais pas comment se sont fait les choses ni la réussite ou pas de celle-ci (désolé, je n’ai pas d’échos que se soit positif ou négatif) Une chose est sûre, ici à RAS EL OUED, l’événement est passé inaperçu pour la majorité de la population à part celle de l’affiche qui n’a pas fait ressusciter le public autant d’une affiche de décès si c’était sa dimension et les couleurs de la première citée.
En tout cas, et de mon humble point de vue, c’était préférable de l’organiser à R.E.O où l’audience et l’affluence est garantie sans parler des moyens exploités à cela.
De plus, réanimer la vie culturelle de la ville, un peu terni par la routine et l’indifférence,… pire encore l’insouciance dans toute son état.