by rafik » Fri Apr 11, 2008 11:02 am
Bonjour,
Pour ma première intervention sur ce forum,
j'ai choisi de m'exprimer sur de fameux thème des points noirs à "Ras el Oued". Il est vrai que ces points noirs affectent non seulement l'image de notre ville, mais je pense que ce qu'il faut souligner c'est qu'au delà de l'image, se cache un réel danger pour les populations et leur bien être. En effet, ces points noirs engendrent non seulement des pollutions visuelles moins graves que d'autres pollutions qui peuvent être mortelles.Je pense par là au maladies qui peuvent toucher nos enfants (choléras, malaria, tétanos, peste...) car, en effet, ce sont des maladies qui n'ont pas disparues en algérie. Il s'agit d'un grave problème sanitaire et d'un défit auquel Ras el Oued doit répondre par son éradication totale.
Par là, il faut non seulement que les autorités locales mettent en oeuvres tous les moyens (poubelles, collecte des déchets...) mais surtout la prévention des risques via des campagnes d'information et de sensibilisation. Par ailleurs, aux adultes et aux responsables associatifs d'éduquer les habitants afin qu'ils arrêtent de polluer leur espace de vie!!!
Alors aujourd'hui, je lance un appel afin que chaque citoyen de ras el Oued se sente responsable et aussi comme faisant partie du corps éducatif de la ville de Ras el Oued et fasse ce travail de prévention!!!
Et je demande aussi au responsable religieux de la ville de rappeler qu'être musulman implique être écologiste !!!